Les Inno Pépites Junior


Les Inno Pépites Junior,
Concours de projets d’entreprise

 

 

Les Inno pépites junior, c’est le  concours d’idées d’entreprise à destination des étudiants organisé par la Maison de l’Entreprise. Anciennement « Step challenge » ou encore «  Esprit es-tu là ? », les Ipjr sont la version junior du concours de pitches, déjà organisé par LME, à destination des entreprises à fort potentiel de croissance de la région « cœur du Hainaut ».

Les Inno pépites junior ont pour objectif de faire prendre conscience, aux étudiants du supérieur, de leur potentiel entrepreneurial au travers d’un processus de simulation de création d’entreprise et de renforcer leurs compétences en gravissant les différentes étapes de sélection.

 

img_9562

Pour y participer, c’est simple ! Si tu as une idée d’entreprise originale, il suffit de compléter le formulaire ci-dessus. Une fois les projets sélectionnés, les étudiants devront défendre oralement leur idée devant le jury interne de LME.

Ensuite, si tu es sélectionné, tu participeras à un séminaire résidentiel de 3 jours où tu développeras ton projet grâce à l’aide de professionnels. De plus, tu seras coaché afin de présenter un pitch convainquant ! Tu défendras ton projet devant un jury composé de professionnels du chiffre et des professeurs de différentes universités et hautes-écoles.

Si tu es sélectionné pour la grande finale, tu bénéficieras d’un coaching à la carte pendant 3 mois avec les Business Developers de LME ainsi que des ateliers pour faire avancer ton projet.

Enfin, lors de grande finale du 12 mai, le jury final élira les grands vainqueurs de cette compétition ! A la clé, de nombreux prix, principalement du cash, mais le plus important, l’opportunité de vivre une aventure exceptionnelle.

Alors, prépare-toi à devenir l’entrepreneur de demain !