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FAST TO MARKET : De l’innovation à la commercialisation

Vous êtes…

une « Mind-Up » (porteur de projet), une « Start-Up » (jeune entreprise en phase de création, 0 à 4 ans) ou une « Speed-Up » (entreprise TPE/PME en développement, 4 ans et +) et vous êtes en phase de commercialisation d’un produit ou service innovant ? Vous êtes situés dans le territoire transfrontalier des Hauts de France et du Hainaut belge et vous envisagez une commercialisation de l’autre côté de la frontière ?

Vous avez…

… une stratégie marketing à valider ou vous souhaitez mettre en place votre plan d’action de commercialisation ?  Vous avez une incertitude concernant vos performances commerciales au-delà de la frontière ?

Fast to Market vous propose :

– D’améliorer la valeur ajoutée de votre offre, d’optimiser votre stratégie marketing et de renforcer/valider votre méthodologie d’accès au marché grâce à un parcours pragmatique, alternant ateliers thématiques et rencontres individuelles avec des duos de conseillers issus des deux versants du territoire ;

– De mettre en place une méthodologie basée sur les fondements du marketing de l’innovation
pour accélérer votre accès au marché transfrontalier :

  • Le Diagnostic – Un premier rendez-vous nous permet d’identifier les axes de renforcement de votre activité en matière de marketing de l’innovation et de commercialisation. Grâce à cet échange, nous définissons ensemble les axes sur lesquels nous travaillerons dans le cadre du parcours d’accompagnement ;
  • Des ateliers sous forme de parcours– Les ateliers collectifs ont pour but de vous permettre de travailler sur vos axes de renforcement et d’échanger avec les autres participants présents. Les ateliers sont organisés dans un ordre logique visant à optimiser la progression de votre entreprise : ADN du projet et proposition de valeur, segmentation de la clientèle, pénétration du marché, etc. Ils sont organisés alternativement de chaque côté de la frontière ;
  • Un accompagnement individuel – Complémentaire aux ateliers, cet accompagnement a lieu en parallèle des différents parcours. Il permet de poursuivre le travail réalisé dans le cadre des ateliers et d’obtenir rapidement des résultats concrets. Il s’appuie de manière collégiale sur les conseillers issus des partenaires du projet pour offrir une vue transfrontalière cohérente ;
  • Un suivi permanent et des recommandations en continu – Ces recommandations identifient votre progression et définissent les points d’amélioration, voire les contacts à prendre. Elles vous donnent une orientation quant aux suites à donner au travail réalisé dans le cadre des parcours ;
  • Des évènements de mise en relation – Régulièrement, Fast To Market organise au bénéfice de tout le territoire des événements vous permettant d’entrer en relation avec de nouveaux partenaires industriels, commerciaux ou financiers

 

PROTOPITCH 3.0 : des outils au service des entrepreneurs des industries culturelles et créatives

PROTOPITCH 3.0 rassemble des partenaires français, wallons et flamands, experts dans l’accompagnement des entreprises et des secteurs numérique et créatif.

L’objectif du projet est de favoriser le développement économique des entrepreneurs des Hauts-de France, de Wallonie et de Flandre occidentale grâce à :

  • BOOSTCAMP : un weekend pour tester son projet entrepreneurial
  • BOOSTBUSINESS : un panel de formations collectives et coachings individuels
  • BOOSTPITCH : un concours transfrontalier de projet et des rencontres B2B

Le projet PROTOPITCH 3.0 a démarré en juillet 2016 et sera actif jusqu’en juin 2020 avec un budget total de 1 787 710,24 euros, dont 983 241€ financés dans le cadre du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen, programme de coopération transfrontalière financé par le Fonds européen de Développement régional.