Mass Starter Class


 Capture

Testez et évaluez votre capacité à entreprendre !

Vous avez l’envie d’entreprendre et souhaitez être accompagné ? Vous voulez lancer votre activité et ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez tester un projet innovant et avoir un avis ? Les Mass Starter Class (MSC) sont faites pour vous.

Spécialisée dans le conseil et l’accompagnement d’entrepreneurs dans le développement de leur activité, La Maison de l’Entreprise vous présente sa nouvelle démarche d’accompagnement « MASS STARTER CLASS ». Ce sont des séances collectives qui permettent aux porteurs de projet de passer en revue les principales étapes favorisant la création d’une activité. Ces séances, totalement gratuites, durent environ 3 heures. Elles s’articulent en trois étapes principales :

  • La première permet de structurer et d’analyser votre projet. Lors de cette séance, la théorie sur le Business Model Canevas (BMC) sera abordée, complétée par des illustrations pratiques avec des mises en situation.
  • La deuxième séance portera sur la propriété intellectuelle. Comment protéger votre idée ? Comment s’assurer que quelqu’un d’autre ne s’approprie pas votre concept ? Au cours de cette session, les différentes options pour protéger votre idée et éviter qu’elle ne tombe dans le domaine public seront présentées : brevet, dépôt de marque, droits d’auteur,…
  • La troisième et dernière session collective porte sur les techniques de communication. Votre idée développée, votre business model prêt, il ne reste qu’à trouver des partenaires. Pour cela, il est important de rendre votre discours percutant et convaincant. Vous découvrirez lors de cette séance, les techniques du « Pitch » et comment convaincre votre interlocuteur en quelques minutes.

 

A l’issue de ces trois sessions de formation, un accompagnement individualisé vous sera proposé afin d’avancer dans la concrétisation de votre projet.

Pour participer aux prochains ateliers, vous pouvez vous inscrire via le formulaire ici.

 

Pour toute question, veuillez adresser un mail à l’adresse  mons@lme.be ou par téléphone au 065/32.15.11