Pitch Lab


Le « pitch » de votre projet est comparable au texte qui se trouve au verso d’un livre : ce sont les mots qui s’y trouvent qui font que le livre va être vendu ou pas. Le pitch est un discours généralement court, percutant, vendeur.

L’essentiel est de montrer votre crédibilité et le bien-fondé de votre projet. Votre projet se base sur un constat que vous avez dressé : un besoin, un problème, un dysfonctionnement auquel vous apportez une solution nouvelle vis-à-vis de la concurrence. Le rôle de votre pitch est de démontrer que votre produit ou service est la solution.

Vous pouvez illustrer votre pitch par une démonstration ou le témoignage d’un client, par exemple. Les formules sont nombreuses, pour autant qu’elles renforcent le crédit de votre idée et la possibilité de la monétiser.

Le message délivré lors du pitch doit vous permettre de convaincre n’importe quel interlocuteur dans n’importe quelle situation. Il sera adapté en fonction de leurs caractéristiques. Vous ne vous adresserez pas de la même manière à un banquier, à quelqu’un du métier, à un profane ou devant un auditoire. Vous pourrez également utiliser des supports slides, prototype, …

Il est important de ne pas tomber dans l’excès. Vous ne devez pas ‘survendre’ votre projet. Votre message doit vous permettre d’être crédible, de convaincre et de vendre.

LME vous apprend :

  • à gérer le contenu de votre pitch,
  • à en harmoniser la présentation,
  • à maîtriser votre langage corporel,
  • à accroître votre capacité de persuasion.

 

LME vous forme par son Pitch LAB de 3×3 heures à la présentation de votre projet afin de faciliter votre recherche de partenaires et de clients. Une mise en situation avec tournage et présentation devant un panel d’experts vous est également proposée.