Le statut étudiant-entrepreneur


C’est quoi au juste un étudiant-entrepreneur ?

 C’est un statut qui permet aux étudiants qui veulent créer une entreprise ou en ont déjà une de concilier plus facilement études et vie professionnelle.

L’étudiant-entrepreneur peut bénéficier d’aménagement d’horaire et des modalités d’évaluation. De plus, il n’a pas d’obligation de stage en entreprise puisque le développement de son projet entrepreneurial le remplace. Cependant, chaque école a ses propres clauses relatives au statut d’étudiants-entrepreneurs. Renseignez-vous donc auprès de votre école.

 

Qui y a droit ?

Avec un projet ou une entreprise qui tourne déjà, ce statut est accordé sur la base de la qualité et de la faisabilité du projet entrepreneurial.

 

Toutes les chances de votre côté ? Fiez-vous à notre expertise !

Vous savez donc maintenant que l’UMons met tout en place pour favoriser et dynamiser cet esprit entrepreneurial et votre passage à l’acte.

Cependant, en tant que néo-entrepreneur, vous n’avez pas toujours toutes les cartes en main pour vous lancer ! C’est pour cela que La Maison de l’Entreprise met tout en place pour vous aider au maximum à concrétiser vos projets !

 

Le dispositif vous forme aux aspects pratiques de la création d’entreprise. Vous bénéficierez de coaching et de conseils de professionnels pour l’élaboration de votre projet (que vous avez déjà ou non !). Et cela vous assurera une meilleure crédibilité. Après cela, vous maîtriserez tous les éléments nécessaires pour promouvoir votre projet !

 

A vous de jouer !

La balle est maintenant dans votre camp pour vos aspirations entrepreneuriales. Ne tardez pas à déposer votre dossier de candidature pour rejoindre la communauté au CaMP !