Le Student Start Lab


Le Student Start Lab, premier incubateur de projets entrepreneuriaux réservés aux étudiants et diplômés dans la région montoise

Les étudiants et les diplomés de l’UCL Mons disposeront d’une structure pour les aider à entreprendre. C’est prévu pour septembre prochain. Ils pourront ainsi lancer leur propre entreprise et être entourés de conseils.

Regardez comment ça fonctionne !

banner_studentstartLab

 
Aurélie, Inès et Youri sont encore tous les trois étudiants à l’UCL Mons. Mais l’envie de créer leur propre entreprise n’attend pas la fin de leurs études. Ils ont un projet mais ont besoin de conseils et d’encadrement pour réussir. C’est ce que leur proposera le Student Start Lab de l’UCL qui ouvrira sur le campus de Mons en septembre 2015.

L’UCL mise sur le développement économique de la région de Mons en passant par la création d’entreprise. Les étudiants de l’université sont sensibilisés à la démarche. Avec le Student Start Lab, ils seront épaulés par des professionnels pour lancer leur entreprise. Parmi ces professionnels, on trouve trois parrains qui travailleront en résidence pendant une année académique. Il y aura aussi des partenaires qui encadreront ponctuellement les jeunes entrepreneurs. La structure s’occupe, sur candidature, de tous les projets de création ou de reprise d’entreprise.