Chargement Événements

Événements passés

Recherche et navigation de vues Événements

mars 2020

Boostpitch

26 mars à 09:30 - 18:00

Plus qu’un concours de pitches ! Vous développez un projet dans le secteur des industries créatives ? Faites décoller votre projet ! Le concours Boostpitch, c’est l’occasion de    Tester votre pitch    Bénéficier d’un retour d’expert sur votre projet    Elargir votre réseau en Flandre, en Hauts-de-France et en Wallonie    Séduire des investisseurs    Remporter un prix

Voir les détails »

avril 2020

Formation au pitch – 30/04/2020

30 avril à 18:00 - 21:00
Incubateur Technologique – Parc Scientifique Initialis, Boulevard Initialis, 7
Mons, 7000 Belgique
+ Google Map

Le « pitch » de votre projet est comparable au texte qui se trouve au verso d’un livre : ce sont les mots qui s’y trouvent qui font que le livre va être vendu ou pas. Le pitch est un discours généralement court, percutant, vendeur. L’essentiel est de montrer votre crédibilité et le bien-fondé de votre projet. Votre projet se base sur un constat que vous avez dressé : un besoin, un problème, un dysfonctionnement auquel vous apportez une solution…

Voir les détails »

mai 2020

Pitch Session

28 mai à 18:00 - 21:00
Incubateur Technologique – Parc Scientifique Initialis, Boulevard Initialis, 7
Mons, 7000 Belgique
+ Google Map

6’ pour convaincre – lancez-vous dans l’arène. Présentez votre projet en 1’ chrono et recevez un feedback et des conseils directement après le pitch. Lors du pitch l’essentiel est de montrer votre crédibilité et le bien-fondé de votre projet. Votre projet se base sur un constat que vous avez dressé : un besoin, un problème, un dysfonctionnement auquel vous apportez une solution nouvelle vis-à-vis de la concurrence. Le rôle de votre pitch est de démontrer que votre produit ou service…

Voir les détails »

juin 2020

Mission – Vision – Valeurs , un trio indispensable pour le dirigeant d’entreprise

23 juin à 14:00 - 15:00

Au départ, il y a un plan ; pour créer son entreprise ou pour la faire évoluer. Hors, chacun sait que ce plan ne sera pas, malgré sa qualité et le détail qui y est apporté, exactement suivi. Les circonstances, l’évolution des marchés, les éléments externes imprévisibles vont générer une divergence. Comment rester agile ? Le trio Mission-Vision-Valeur permet de définir et de garder le cap, et de communiquer clairement vers tous les intervenants et le marché. A tout moment,…

Voir les détails »

Le Pitch parfait !

25 juin à 14:00 - 15:30

Le « pitch » de votre projet est comparable au texte qui se trouve au verso d’un livre : ce sont les mots qui s’y trouvent qui font que le livre va être vendu ou pas. Le pitch est un discours généralement interpellant, séduisant et convaincant qui va vous permettre de conclure ! Grâce à ce webinaire, Fast To Market va vous apprendre à gérer le contenu de votre pitch, à en harmoniser la présentation, à maîtriser votre langage corporel…

Voir les détails »

Persona et Value Proposition Canevas, mettez de l’empathie dans votre proposition de valeur !

29 juin à 14:00 - 15:30

Your solution is not my f****** problem – Dave Mc Clure Parce que trop souvent, le porteur de projet pense avoir une réponse à un besoin qui n’existe pas. Parce que trop souvent le futur entrepreneur tombe amoureux de la solution et pas de la problématique. Grâce à ce webinaire, vous éviterez les écueils en définissant un portrait complet de vos futurs utilisateurs, en définissant précisément leurs besoins, en vous mettant à leur place. Persona, proposition de valeurs et besoins…

Voir les détails »

juillet 2020

Familiarisez-vous à l’écosystème web

1 juillet à 14:00 - 16:00

Ce webinaire vous permettra de comprendre, d'une manière globale et simple, quels sont les acteurs de la digi-diversité aujourd'hui et leurs interactions vertueuses. identifier les outils qu'une entreprise peut/doit mettre en place (site web, ecommerce, application mobile, ERP/CRM ... ) et quels sont les supports existants à disposition (Moteurs de recherche, Média sociaux, plateformes spécialisées ...) et en priorisant ses choix. distinguer les leviers d'actions possibles sur les outils mis en place par l'entreprise et optimiser l'utilisation des supports existants…

Voir les détails »

Quelle stratégie adopter face à la concurrence ?

3 juillet à 14:00 - 15:15

Ce webinaire vous présentera la méthode à suivre pour : Analyser votre environnement concurrentiel Affiner votre positionnement selon vos atouts et l’intensité de la concurrence Dessiner votre matrice « portefeuille d’activités », décider de son évolution et orienter votre plan d’actions Pour tout information complémentaire sur ce webinaire, n'hésitez pas à contacter yselliez@aditec.org

Voir les détails »

Construire son chemin de commercialisation à rebours et élaborer sa com’

7 juillet à 14:00 - 15:00

… Avec une stratégie de commercialisation et de communication bien pensée, vous pourrez rejoindre l’autre rive, celle du succès. Cet atelier vous expliquera : Comment construire efficacement votre stratégie de commercialisation, sans doute à l’inverse de ce que vous avez toujours fait : à rebours Comment identifier et construire les supports de communication qui vont permettre de progresser dans le canal de commercialisation Vous serez capables de comprendre et mettre en place une stratégie de commercialisation efficace et de rédiger…

Voir les détails »

Connaitre son besoin de financement : levées de fonds et campagne de crowdfunding

7 juillet à 14:00 - 15:00

Mener avec réussite une campagne de crowdfunding. Dans ce webinaire à destination des entrepreneurs, vous pourrez apprendre à : Préparer votre campagne de financement participatif Mettre en œuvre les clés de réussite Tirer tous les bénéfices de l’opération Pour tout information complémentaire sur ce webinaire, n'hésitez pas à contacter s.mazzucco@bge-hautsdefrance.fr

Voir les détails »
+ Exporter les évènements