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juillet 2020
Familiarisez-vous à l’écosystème web
Ce webinaire vous permettra de comprendre, d'une manière globale et simple, quels sont les acteurs de la digi-diversité aujourd'hui et leurs interactions vertueuses. identifier les outils qu'une entreprise peut/doit mettre en place (site web, ecommerce, application mobile, ERP/CRM ... ) et quels sont les supports existants à disposition (Moteurs de recherche, Média sociaux, plateformes spécialisées ...) et en priorisant ses choix. distinguer les leviers d'actions possibles sur les outils mis en place par l'entreprise et optimiser l'utilisation des supports existants…
Voir les détails »Quelle stratégie adopter face à la concurrence ?
Ce webinaire vous présentera la méthode à suivre pour : Analyser votre environnement concurrentiel Affiner votre positionnement selon vos atouts et l’intensité de la concurrence Dessiner votre matrice « portefeuille d’activités », décider de son évolution et orienter votre plan d’actions Pour tout information complémentaire sur ce webinaire, n'hésitez pas à contacter yselliez@aditec.org
Voir les détails »Construire son chemin de commercialisation à rebours et élaborer sa com’
… Avec une stratégie de commercialisation et de communication bien pensée, vous pourrez rejoindre l’autre rive, celle du succès. Cet atelier vous expliquera : Comment construire efficacement votre stratégie de commercialisation, sans doute à l’inverse de ce que vous avez toujours fait : à rebours Comment identifier et construire les supports de communication qui vont permettre de progresser dans le canal de commercialisation Vous serez capables de comprendre et mettre en place une stratégie de commercialisation efficace et de rédiger…
Voir les détails »Connaitre son besoin de financement : levées de fonds et campagne de crowdfunding
Mener avec réussite une campagne de crowdfunding. Dans ce webinaire à destination des entrepreneurs, vous pourrez apprendre à : Préparer votre campagne de financement participatif Mettre en œuvre les clés de réussite Tirer tous les bénéfices de l’opération Pour tout information complémentaire sur ce webinaire, n'hésitez pas à contacter s.mazzucco@bge-hautsdefrance.fr
Voir les détails »septembre 2020
Pitch Session
6’ pour convaincre – lancez-vous dans l’arène. Présentez votre projet en 1’ chrono et recevez un feedback et des conseils directement après le pitch. Lors du pitch l’essentiel est de montrer votre crédibilité et le bien-fondé de votre projet. Votre projet se base sur un constat que vous avez dressé : un besoin, un problème, un dysfonctionnement auquel vous apportez une solution nouvelle vis-à-vis de la concurrence. Le rôle de votre pitch est de démontrer que votre produit ou service…
Voir les détails »octobre 2020
Formation Pitch – 06/10/2020
Le « pitch » de votre projet est comparable au texte qui se trouve au verso d’un livre : ce sont les mots qui s’y trouvent qui font que le livre va être vendu ou pas. Le pitch est un discours généralement court, percutant, vendeur. L’essentiel est de montrer votre crédibilité et le bien-fondé de votre projet. Votre projet se base sur un constat que vous avez dressé : un besoin, un problème, un dysfonctionnement auquel vous apportez une solution…
Voir les détails »février 2022
Atelier Pitch
Comment faire une présentation efficace et percutante de son projet pour convaincre en peu de temps.
Voir les détails »Mission – Vision – Valeurs
Définir votre Vision, votre Mission et vos Valeurs permet de cerner ce que vous voulez faire et comment le faire, ainsi que ce vous souhaitez transmettre et à qui le transmettre
Voir les détails »Concurrence et Propriété intellectuelle
Comment et pourquoi protéger son projet
Voir les détails »mars 2022
Business Model Canvas et P&L Carton de bière
Présentation d’outils pour retranscrire de manière simple le modèle économique d’une entreprise, que ce soit en phase de création, pour le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service. Le BMC donne notamment des indications sur : le financement de l’entreprise ; la proposition de valeur ; le segment de clientèle visé ; la structure des coûts.
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