Le « pitch »

Court, percutant, vendeur

Le « pitch » est un discours court, percutant, impactant. Il comparable au synopsis d'un film : ce sont les mots qui s’y trouvent qui font que vous allez regarder le film ou pas.
L’essentiel est de montrer votre crédibilité et le bien-fondé de votre projet. Votre projet se base sur un constat que vous avez dressé : un besoin, un problème, un dysfonctionnement auquel vous apportez une solution. Le rôle de votre pitch est de démontrer que votre produit ou service est LA solution.

Formation au pitch

Le message délivré lors du pitch doit vous permettre de convaincre n’importe quel interlocuteur dans n’importe quelle situation. Il sera adapté en fonction de ces interlocuteurs ou du contexte dans lequel vous êtes amené à pitcher. Vous ne vous adresserez pas de la même manière à un banquier, à quelqu’un du métier, à un profane ou devant un auditoire.

LME vous apprend par des séances de coaching individuelles et des ateliers collectifs à :

  • gérer le contenu de votre pitch ;
  • harmoniser la présentation,
  • maîtriser votre langage corporel,
  • accroître votre capacité de persuasion.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous.